Toujours soucieux de la qualité de la réalisation, de la sécurité des hommes et du respect de l'environnement, FIRODI a décidé de mettre en place une procédure de management QSE que ses équipes s'engagent à mettre en œuvre sur chacun des chantiers.
> Qualité de la réalisation
> Contrôle interne et Prévention des risques
> Maîtrise de l'impact environnemental
Gage de la fiabilité des ouvrages et de la qualité de la prestation FIRODI, tous les jours nous œuvrons pour garantir la sécurité des hommes sur ses chantiers ainsi que la prise en compte de l'environnement à chaque étape de production.
La qualité des ouvrages livrés est la première exigence que FIRODI s’impose. Ceci nécessite un suivi fin de l’avancement des chantiers tant sur l’aspect technique que financier.
La taille humaine de l’exécutif de FIRODI est une vraie force car elle permet la réactivité indispensable à la bonne gestion d’un chantier de construction dans le respect des délais.
Le travail de fond initié depuis plusieurs années avec les fournisseurs d’équipements et l’OPPBTP, permet à FIRODI d’être proactif sur l’évolution des conditions de travail des compagnons et la mise en œuvre des nouveaux matériaux à haute performance.

Depuis 1981, la compétence technique et la qualité du savoir-faire FIRODI sont certifiées par l'organisme Qualibat, code 2113 : « technicité supérieure » en maçonnerie.

Enregistrer

FIRODI adhère également depuis 2011 à la « Charte de bonne conduite en région Grand Paris entre les entreprises générales et les entreprises partenaires sous-traitantes » à l'initiative de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (FFB Gand Paris) et des Entreprises Générales de France-BTP (EGF-BTP).
 
Conscient de l'impact économique, environnemental et social des métiers de la construction, FIRODI s'est engagé depuis 2011 dans une démarche de gestion intégrée lui permettant ainsi de se conformer aux nouvelles exigences de ses clients (RT 2012, loi SRU, Agenda 21...).

Enregistrer

Enregistrer

Depuis 2011, FIRODI s'est engagé avec l'OPPBTP dans une démarche de progrès consistant à mettre en place un plan d'amélioration de la prévention des risques sur les chantiers de construction.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En regard de cette démarche, FIRODI s'est portée volontaire en 2012-2013 pour participer à l'étude « Conduites collectives et individuelles face aux risques dans le BTP » (à l'initiative de l'OPPBTP et de l'école Centrale Paris). Cette étude vise à cartographier les différences de perceptions et les variations de comportement face aux risques, ceci afin de mieux adapter les outils de prévention.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FIRODI est signataire et respectueux des « Chartes chantiers propres », ce qui vaut à l'entreprise la confiance de ses partenaires institutionnels et clients territoriaux.
 
Grâce à la démarche désormais en place la majorité des ouvrages FIRODI sont labellisés HQE, BREEAM ou BBC