Nous réalisons en tout corps d'état ou en gros œuvre en lot séparé pour la plupart des donneurs d'ordres privés ou publics
L'expertise FIRODI s'exprime dans la construction, la réhabilitation lourde et la maintenance d'ouvrages à destination de logements, d'équipements publics et sportifs, de bureaux et bâtiments industriels, ou de génie civil.
Quelques mots d’histoire :
1967 : Création de FIRODI par Camillo FICCA. Constructions de pavillons et villas en tout corps d’état.
1968 : Premier pavillon à Drancy. (+photo)
1981 : Premier chantier neuf à gros volume (15 logements + un centre commercial) à Enghien-les-bains. (+photo)
Dans les années 1980, FIRODI fait évoluer son activité vers la réhabilitation lourde et la reprise en sous-œuvre, ce qui lui permet d’acquérir une spécificité technique lui assurant des chantiers de plus en plus volumineux.
1986 : « La Chocolaterie » à Levallois-Perret, premier gros chantier de réhabilitation en entreprise principale. (+photo)
2002 : Réhabilitation du siège du Médef (Paris 7e), premier grand ouvrage technique à portée médiatique. FIRODI s’installe parmi les experts dans son domaine. (+photo)
2010 : Réhabilitation de la « Tour Lopez » (paris 15e), ancien siège emblématique de la Caisse d’Allocations Familiale. (+photo)
2013 : « Le Rossini » (Paris 9e), ouvrage ayant reçu le « Grand prix de l’immeuble rénové » au Simi 2013. (+photo)
Tour Lopez – Seine Panorama
Réhabilitation lourde de 8 niveaux de bureaux (13 000 m2) en HQE ; Remplacement des planchers par une structure mixte métal-béton ; Contreventement de la structure par la création de noyaux centraux en béton armé ; Création d'un parking trois niveaux ; Parois moulées ; Plancher en béton collaborant et dalle portée sur coffrage biodégradable.
Enregistrer
Siège de la Mutuelle Nationale Territoriale
Réhabilitation lourde d’un immeuble de bureaux (7 000 m2) ; Démolition et reconstruction du corps de bâtiment ; Création de trémies et circulations verticales ; Ouverture et fermeture de baies ; Renforcement des planchers ; Création des locaux techniques.
Enregistrer